Un portail proposé par la Fondation pour l'Enfance

    A l’école, tu es mis à l’écart, insulté, frappé ?

    Tu n’as personne à qui en parler ? La situation ne s’améliore pas et c’est une souffrance d’aller tous les jours en cours ? Que ce soit des coups, des bousculades, du racket, des moqueries, des humiliations, des messages injurieux reçus sur Internet ou sur ton téléphone, c’est du harcèlement, et tu n’es pas le ou la seul(e) : 1 élève sur 10 en est victime.

    Quelles que soient les raisons pour lesquelles tu es harcelé(e), personne n’a le droit de te faire ça. Agir maintenant, c’est empêcher que la situation n’empire.

    En appelant le 3020, tu es mis en contact avec des spécialistes qui ont l’habitude de ce problème, qui sont là pour t’aider à sortir de cette situation.

    *Tu n’es pas obligé(e) de donner ton nom, si tu souhaites simplement être écouté et conseillé. Par contre,  tu peux donner ton nom et le nom de ton école, collège ou lycée si tu souhaites qu’une action soit menée pour améliorer la situation dans laquelle tu te trouves.

    Si tu ne trouves pas la force d’appeler, tu peux demander à un ami, un parent, ou une personne de confiance de le faire pour toi. Tu peux également appeler si la situation ne te concerne pas mais concerne une personne que tu connais.

    J’accède au site
    Je découvre la campagne de sensibilisation
    J’apprends à reconnaître les différentes formes de harcèlement
    Je regarde les vidéos expliquant les rumeurs, les injures, les claques